Atouts

  • La force d’une marque collective véritable référence sur le marché et gage de qualité pour le client.
    La création et le soutien promotionnel de la marque Ulis ont permis la constitution d’un signe fort sur le marché du bois pour nos clients ; désormais elle constitue un repère synonyme de qualité et de développement durable. Grâce à nos nouveaux adhérents et grâce à la poursuite de nos efforts, sa notoriété et son image sont chaque jour plus importantes.

  • La force économique du groupement
    Avec 150 000 m3 de bois transformé annuellement, 21 Millions de CA, 200 emplois directs et 220 000 emplois concernés dans le secteur forestier en Aquitaine, Ulis s’affirme comme un des tous premiers acteurs économiques dans son domaine.
    Ulis est devenu le groupement incontournable du secteur.

  • La force de l’engagement qualité
    Une Charte de Qualité concrétise 5 niveaux d’engagement auxquels adhèrent l’ensemble des scieries du réseau. La Charte de Qualité garantit ainsi l’homogénéité et le niveau de qualité de l’ensemble de la production du groupement.
    - gestion durable de la forêt
    - origine et traçabilité des produits
    - process de fabrication
    - respect des normes
    - compétences mutualisées

  • La force de savoir-faire mutualisés
    C’est la conjugaison de savoir-faire ancestraux et une volonté commune d’investir afin de renouveler les techniques de production qui permettent aux scieries adhérentes du groupement Ulis de garantir des produits de haute qualité.
    La combinaison de la formation du personnel avec des outils de production renouvelés et une recherche constante d’innovation permettent d’assurer la pérénité de ce niveau d’excellence.